Claims

Call us on :
+33 (0)2 31 65 68 00
Picture of a sad looking horse

Our philosophy

Despite every effort made to minimize risk it is inevitable that there will be claims. The quality of our services at these difficult moments is what is most important for Markel. We will respond quickly whatever type of claim it is and propose a flexible approach adapted to your needs to make sure we are available to give our clients the support they need and the best service.
Claims are managed by our own team of experts who have a broad experience and knowledge. Sometimes we or our clients will ask an outside expert to give an opinion to ensure the best possible response.

How to declare a claim ?

Mortality

You need to inform us if your horse dies or is put down within a few hours. Never remove the corpse before asking for our agreement.

For information here is a list of the documents necessary for a mortality claim:

  • Claim form
  • Passport
  • Owership card
  • Vet and autopsy report
  • Photos if possible
  • Knacker form / invoice

Surgeries and vet fees

You need to inform us immediately of any sickness or accident requiring surgery. If your horse requires veterinary care apart from surgery (whatever the type or cost involved) you need to inform us within 60 days.

Download the veterinary fees claim form

For information the following documents are needed to open a claim:

  • Vet report
  • Vet invoice(s)


We use cookies on this website. You can choose to accept them all or to opt out of some. You can change your consent at any time by opening this window again. Please read the full details in our Cookies Statement.

Accept all I don’t accept • This includes all necessary technical and session cookies, plus performance, tracking and persistent cookies. • If you choose this option, we will block all performance, targeting and persistent cookies. As a consequence many parts of this site will not work.

Sinistres

APPELEZ-NOUS AU :
+33 (0)2 31 65 68 00
Image représentant un cheval ayant l'air triste

Notre philosophie

Malgré les efforts consentis de part et d’autre pour minimiser les risques, les sinistres sont inévitables. La qualité de notre service dans ces moments difficiles est au cœur de nos préoccupations chez Markel. Nous apportons des réponses rapides quel que soit le type de sinistre. Nous proposons une approche flexible et adaptée aux différents problèmes et faisons de notre mieux pour être disponibles afin d’assurer à nos clients un soutien et un service irréprochables.
Les sinistres sont traités en interne par notre équipe de spécialistes, dotés d’une grande expérience et de connaissances techniques. Dans certains cas, nous pouvons faire appel à une expertise externe, à notre demande ou à celle de nos clients, afin de garantir une gestion toujours plus efficace.

Comment déclarer un sinistre?

Mortalité

Nous devons absolument être informés de la mort/euthanasie de votre cheval dans les heures qui suivent le décès. Ne faites jamais enlever le corps avant d’obtenir notre accord.

Pour information voici la liste des documents automatiquement demandés pour la constitution du dossier de sinistre « Mortalité » :

  • Formulaire sinistre
  • Livret signalétique
  • Carte de propriété
  • Rapports vétérinaire et d’autopsie
  • Photos éventuelles
  • Bon/facture d’équarrissage

Chirurgies et Frais vétérinaires

Nous devons être informés immédiatement de tout accident/maladie entraînant une chirurgie. Si votre cheval nécessite des soins vétérinaires autres qu’une chirurgie, vous devez nous déclarer le sinistre (quel qu’en soit la nature/le montant) dans les 60 jours.

Télécharger le formulaire de déclaration de sinistre Frais vétérinaires

Pour information voici la liste des documents automatiquement demandés pour la constitution du dossier :

  • Rapport vétérinaire
  • Factures vétérinaires

Nous utilisons des cookies sur ce site. Vous pouvez choisir de tous les accepter ou seulement certains. Vous pouvez revenir sur votre choix quand vous le souhaitez en ouvrant à nouveau cette fenêtre. Prenez connaissance de notre politique de cookies.

J'accepte les cookies Je n'accepte pas les cookies • Votre consentement inclut l'ensemble des cookies de performance, de ciblage et de persistance. • Si vous choisissez cette option, l'ensemble des cookies de performance, de ciblage et les cookies persistants seront bloqués. De ce fait plusieurs fonctions du site ne seront pas actives.