Contacts

APPELEZ-NOUS AU :
+33 (0)2 31 65 68 00
Photo du portrait de

Christophe German

Directeur Général
Spécialiste Galop, Trot et Sport

+33 (0)2 31 65 68 03
+33 (0)6 09 12 28 45

Issu d’une famille maternelle très impliquée dans le cheval (mon grand-père Alfred Lefevre était marchand de chevaux, né en Mayenne et installé dans le Calvados), j’ai eu la chance de connaître les différentes chapelles (sport, trot, galop) de ce monde complexe et parfois un peu fermé. Malgré une tenace allergie aux chevaux, je me suis passionné pour le trot dès mes 14 ans. J’ai longtemps participé aux entrainements et aux courses amateurs en Normandie et à Grosbois, tout en travaillant pour le Groupe AXA puis pour un gros courtier international. Je me suis appuyé sur mes connaissances et sur la réputation de mon grand-père (qui nous a quitté 3 ans auparavant, mais dont l’aura rayonnait encore) pour créer Le Centaure en 1993. Le développement s’est fait progressivement, en gardant à l’esprit que seule la compétence et l’honnêteté des hommes qui s’occupent des chevaux comptent. J’ai réalisé mon rêve de revenir en Normandie en déménageant les bureaux dans une ferme augeronne en 2003 et en 2011, j’ai décidé de vendre mon cabinet à Markel dont j’ai senti que le soutien permettrait de faire perdurer l’état d’esprit qui nous a toujours guidé, et qui nous permet de réaliser la croissance que nous connaissons aujourd’hui.

Photo du portrait de

Corinne Couturou

Directrice Administrative

+33 (0)2 31 65 68 06
+33 (0)6 26 09 35 07

Après des études tournées vers une carrière administrative, j’ai débuté, il y a déjà plus de 25 ans, dans un cabinet d’assurances classique. D’abord engagée dans un département d’assurance de personnes, on m’a proposé en 1997 de rejoindre ce qui était alors un tout jeune cabinet d’assurances de chevaux : « Le Centaure », qui se nomme désormais « Markel Equine ». Malgré ma maigre connaissance du monde équestre (qui se limitait à Yves St Martin et Ourasi !) j’ai sauté le pas sans hésitation tant ce milieu paraissait attrayant et le risque atypique. Au fil des ans, j’ai considérablement étoffé ma « culture » et mon expérience : les chevaux, les gens, la diversité des disciplines et des métiers qui gravitent autour des chevaux. Au-delà des aspects techniques de ce risque, c’est tout un monde vivant que l’on découvre, qu’on apprend au quotidien et qui ne laisse jamais indifférent.

Photo du portrait de

Mériadec Blanchet

Responsable commercial
Spécialiste Galop et Trot

+33 (0)2 31 65 68 02
+33 (0)6 67 11 55 35

Mon enfance a été rythmée par la chasse à courre en Bretagne et les courses le week-end, notamment sur l’hippodrome de Ploërmel où j’ai découvert cet univers passionnant. Je me souviens de la voiture suiveuse, de mes premiers canters, mes premiers obstacles, mes premières chutes et les premières victoires d’amis entraineurs… Mes frères et moi avons voulu faire le tour de France des hippodromes, nous en sommes à 114 sur les 236… Après avoir fait des études de commerce, j’ai travaillé chez France Galop puis chez quelques entraineurs avant d’intégrer Markel. Pour moi, l’assurance de chevaux fait partie intégrante de la filière équine, elle permet de sécuriser son investissement et en cas de sinistre de pouvoir réinvestir en consolation. Lorsqu’un cheval assuré gagne, je trouve que nous sommes un peu concernés par la victoire, un sentiment de travail accompli ! Et pour l’anecdote, mon arrière-grand-père fut un temps assureur de chevaux pour l’Armée Française. Drôle de coïncidence !

Photo du portrait de

Fabrice Ducellier

Gestion des apporteurs
Spécialiste Galop et Trot

+33 (0)2 31 65 68 04
+33 (0)6 60 57 01 56

Mon contact avec les chevaux remonte à l’enfance lorsque mon père m’emmenait voir les courses de trot à Vincennes. Puis, mes 2 filles ont pratiqué l’équitation dès l’âge de 3 ans et l’une d’elles a persévéré puisqu’elle a fait ses études à L’AFASEC de Gouvieux dans le but de devenir cavalier d’entrainement en plat. Dès l’âge de 17 ans, elle a exercé son métier au centre d’entrainement à Deauville avant de partir à l’étranger, notamment à Dubai et à Newmarket. Aujourd’hui, à 26 ans, elle est toujours dans le métier. Assureur généraliste de formation, j’ai exercé de 1989 à 2003 dans cette branche avant de rejoindre Markel pour me consacrer depuis uniquement à l’assurance des chevaux de courses, de sport et d’élevage. Cette niche d’assurance très particulière est passionnante. Assurer un équidé pour le compte de son propriétaire est satisfaisant à bien des égards.

Photo du portrait de

Julie Mestrallet

Sinistres frais vétérinaires
Spécialiste Galop et Sport

+33 (0)2 31 65 68 07
+33 (0)6 20 43 11 18

J’ai toujours baigné dans le milieu des chevaux car je viens d’une famille d’éleveurs de chevaux et de poneys de sport. Enfant, j’ai fait partie de l’Equipe de France poneys de CSO, avant de poursuivre en Junior, Jeunes Cavaliers puis en 2ème catégorie. J’ai ensuite travaillé 6 ans comme groom chez des cavaliers internationaux, puis 7 ans avec le docteur Christopher Stockwell, vétérinaire équin installé à Falaise. Les nombreuses connaissances acquises au cours de ces années me sont précieuses aujourd’hui dans mon travail chez Markel et me permettent de maîtriser mon domaine, à savoir la gestion des frais vétérinaires. Un peu plus récemment j’ai commencé à m’intéresser aux courses, et j’ai repris le haras familial pour faire de l’élevage de pur-sang et de la préparation aux ventes pour des clients extérieurs. Et j’ai la chance de pouvoir concilier cette passion avec mon travail chez Markel.

Photo du portrait de

Muriel de Moubray

Responsable communication
Spécialiste Western

+33 (0)6 45 27 03 89

Mon premier contact avec les chevaux remonte à l’enfance, quand un pédiatre a conseillé à mes parents de me faire faire de l’équitation pour m’aider à m’affirmer, à mieux gérer mon corps. Et je ne les ai plus jamais quittés ! Malgré des études de sciences et de communication, je suis toujours revenue aux chevaux. J’ai travaillé entre autres 10 ans dans les courses chez ARQANA, et je suis depuis 7 ans employée chez Markel. J’ai eu la chance d’avoir mon premier cheval à 15 ans. J’ai longtemps monté en complet, en CSO et en dressage avant de m’intéresser à l’équitation Western et je concilie les deux équitations encore aujourd’hui pour mon plus grand plaisir ! On pourrait même dire que je concilie les trois puisque j’ai récupéré l’an passé un jeune pur-sang réformé des courses avec lequel je passe des moments précieux.

Photo du portrait de

Johanna Grolier

Spécialiste Loisir
Livestock

+33 (0)2 31 65 68 09

J’ai un profil de médecin-loupée / juriste-accomplie (!) avec une licence de droit administratif. Les chevaux ? Hormis une semaine extraordinaire à traverser le Wyoming à cheval quand j’avais une vingtaine d’années (mes fesses s’en souviennent encore !), je ne les connaissais pas vraiment avant de commencer à travailler chez Markel. J’ai depuis vécu une autre expérience concrète, avec des poneys cette fois, en suivant ma fille de 11 ans sur une année entière en compétition, année qui a abouti aux Championnats de France Poneys à Lamotte-Beuvron en juillet 2018. J’en apprends tous les jours sur les chevaux au travers du métier d’assureur dont la rigueur me plaît beaucoup. Pour vous servir !

Photo du portrait de

Pauline Carpentier

Sinistres mortalité et chirurgies d’urgence

+33 (0)2 31 65 68 00

Originaire de Maisons Laffitte, les chevaux ont toujours fait partie de ma vie. J’ai grandi avec eux, je suis passée du shetland au poney club jusqu’aux pur-sang dans les écuries de courses. De retour en France après quelques mois passés à l’étranger pour m’enrichir de nouvelles expériences, j’ai posé mes bagages en Normandie où j’ai travaillé 8 ans au Haras du Hoguenet. L’élevage me passionne, c’est le point de départ de tous les rêves ! J’ai rejoint l’équipe Markel en mars 2019, et je suis désormais en charge de la gestion des sinistres mortalité. Je connais malheureusement la détresse que l’on peut ressentir quand on perd un cheval. Mon rôle est d’instaurer une relation de confiance en étant aux côtés de nos clients pour les aider à réaliser les démarches nécessaires et leur permettre d’être dédommagés rapidement. L’indemnisation est une maigre compensation comparée à la disparition d’un cheval mais nous mettons tout en œuvre pour soutenir nos clients.

Photo du portrait de

Sabine Simon

Gestion Comptes Clients

+33 (0)2 31 65 68 05

Plus jeune, j’ai fait plusieurs saisons dans un PMU (au guichet, à l’époque où l’on perforait encore les tickets !). J’aimais bien l’ambiance. Dès mon arrivée en Normandie, mon mari m’a initiée au monde des courses, d’où mon intérêt pour les chevaux et cette terre Normande si riche de ces magnifiques animaux. J’ai un petit faible pour les gris, les café au lait, ou les aubère. J’ai toujours trouvé les chevaux majestueux et, habitant à proximité de nombreuses écuries, je suis ravie de croiser des cavaliers en balade au détour des chemins. Je suis également fascinée par l’envergure des grandes courses comme le Grand Prix d’Amérique, l’Arc de Triomphe… J’ai été très brièvement copropriétaire, mais malheureusement notre aventure n’a pas duré longtemps puisque nous avons perdu notre jument. Je travaille depuis 10 ans chez Markel et j’apprécie la relation de confiance qui s’instaure au fil du temps avec les clients dont je gère les contrats. Je m’enrichis également chaque jour de l’expérience et de la passion de mes collègues.

Photo du portrait de

Marie Cabon

Comptabilité

+33 (0)2 31 65 68 00

Passionnée de chevaux depuis toujours - mon oncle et ma mère sont cavaliers -, j’ai commencé à monter à 6 ans en classique. J’ai toujours voulu travailler dans le monde du cheval, ce qui m’a conduite à vivre plusieurs expériences dans des écuries, de CSO principalement, comme groom mais aussi en gestion. En découvrant l’approche éthologique d’Andy Booth, je me suis beaucoup intéressée à l’éducation et au comportement des chevaux, et de fait à l’équitation Western, qui correspond bien plus à l’idée que je me fais de la relation homme/cheval. J’ai commencé à pratiquer le reining avant de partir 3 mois dans un ranch au Canada pour me perfectionner. Depuis mon arrivée chez Markel, je commence à m’intéresser plus sérieusement aux courses, et suite à mon expérience canadienne, j’aimerais m’orienter vers l’équitation de travail proprement dite, qui regroupe le dressage, l’éducation, la relation, le travail du bétail, la vitesse, la réactivité … une belle diversité de travail à offrir au cheval !

Tous :

Photo du portrait de
En savoir plus

Christophe German

Directeur Général
Spécialiste Galop, Trot et Sport

+33 (0)2 31 65 68 03
+33 (0)6 09 12 28 45

Photo du portrait de
En savoir plus

Corinne Couturou

Directrice Administrative

+33 (0)2 31 65 68 06
+33 (0)6 26 09 35 07

Photo du portrait de
En savoir plus

Mériadec Blanchet

Responsable commercial
Spécialiste Galop et Trot

+33 (0)2 31 65 68 02
+33 (0)6 67 11 55 35

Photo du portrait de
En savoir plus

Fabrice Ducellier

Gestion des apporteurs
Spécialiste Galop et Trot

+33 (0)2 31 65 68 04
+33 (0)6 60 57 01 56

Photo du portrait de
En savoir plus

Julie Mestrallet

Sinistres frais vétérinaires
Spécialiste Galop et Sport

+33 (0)2 31 65 68 07
+33 (0)6 20 43 11 18

Photo du portrait de
En savoir plus

Muriel de Moubray

Responsable communication
Spécialiste Western

+33 (0)6 45 27 03 89

Photo du portrait de
En savoir plus

Johanna Grolier

Spécialiste Loisir
Livestock

+33 (0)2 31 65 68 09

Photo du portrait de
En savoir plus

Pauline Carpentier

Sinistres mortalité et chirurgies d’urgence

+33 (0)2 31 65 68 00

Photo du portrait de
En savoir plus

Marie Cabon

Comptabilité

+33 (0)2 31 65 68 00

Formulaire de contact Vous devez renseigner votre prénom Vous devez renseigner votre nom Vous devez renseigner votre email L'email que vous avez renseigné est invalide.
L'email doit être au format exemple@exemple.com
Vous devez renseigner votre numéro de téléphone Le numéro de téléphone que vous avez renseigné est invalide.
Le numéro de téléphone doit être au format français (01 23 45 67 89) ou au format international (+33 1 23 45 67 89)
Vous devez nous écrire un petit message Pour pouvoir envoyer votre message, vous devez autoriser Markel à traiter vos données personnelles en cochant la case ci-dessous. *Champ obligatoire
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.
Adresse : 16 route de la Pierre Dressée
14130 Pierrefitte-en-Auge, France


Numéro de téléphone : +33 (0)2 31 65 68 00
Adresse mail : contact@markelequine.com

Nous utilisons des cookies sur ce site. Vous pouvez choisir de tous les accepter ou seulement certains. Vous pouvez revenir sur votre choix quand vous le souhaitez en ouvrant à nouveau cette fenêtre. Prenez connaissance de notre politique de cookies.

J'accepte les cookies Je n'accepte pas les cookies • Votre consentement inclut l'ensemble des cookies de performance, de ciblage et de persistance. • Si vous choisissez cette option, l'ensemble des cookies de performance, de ciblage et les cookies persistants seront bloqués. De ce fait plusieurs fonctions du site ne seront pas actives.